Site Logotype
Maquillage

Les techniques de maquillage

Coucou,

En cette nouvelle semaine et nouvel article comme l’indique son titre je vais te parler de techniques de maquillage.

Ce n’est pas forcément les mots que tu utiliseras au quotidien mais ce sont nos mots en tant que professionnels. Je vais en tout cas faire au mieux pour te guider et te transmettre mon savoir a ce sujet.

Je vais bien evidemment te parler en général, pas uniquement de techniques, yeux ou teint ect..

 
 
 

Alors commençons par le maquillage complet du visage, tu auras plusieurs façon de le réaliser.

 

Il y a:

 

          – Le maquillage naturel, il porte bien son nom car il signifie que tu as presque rien sur le visage ou en tout cas il le fait croire. Il est presque le plus dur a realiser. Il est toujours plus facile d’avoir la main « lourde » que d’avoir la main « légère ». Pour cela il faut que tu te fasses un teint leger, un effet seconde peau. Une petite strucutre d’oeil et de paumettes en finesse, du mascara un gloss ou rouge a lèvres neutre et le tour est joué.

 

Petite parenthèse au sujet du mot « naturel ». De part mon experience je sais que selon les personnes il n’a pas la même signification, en général il n’a pas la bonne. Et c’est normal comme je dis toujours chacun son métier. C’est très souvent que mes mariées me disent je veux un maquillage naturel pour mon mariage hors arrive le jour de notre première rencontre et le final est qu’elles ne veulent pas un maquillage « naturel » en tout cas pour les yeux. C’est pour cela que je leurs dis toujours nous verrons ensemble car pour toi et moi il ne veut pas dire la même chose. C’est d’ailleurs pour cela que je te partage mon expertise, pour te faire connaitre les differentes façon de faire. Donc naturel veut dire se maquiller sans avoir l’air maquillé.

 

              – Le maquillage de jour, il est celui de ton quotidien. Il peu être plus ou moins intense, naturel, un trait d’eye liner. Tu as plusieurs façon de faire et surtout chacune la nôtre. Concernant les techniques tu as le eye liner, le halo( c’est la même chose qu’un smocky mais avec des couleurs claire), un ras de cils au crayon, rien sur les yeux hormis du mascara, un teint a la bb crème, un rouge à levres rouge.. Mais malgré tout, tout cela s’apprend.

 

Petite parenthèse, le maquillage de jour peu paraitre simple mais il s’apprend. Tu sais peut être deja le faire mais si ce n’est pas le cas offre toi un cours de maquillage qui t’aidera à savoir faire un maquillage adapté a: ton visage, ta trousse et tes souhaits.

         

               – Le maquillage sophistiqué, le mot peut être un peu fort pour certains make up qui seront plus d’intensité moyenne c’est a dire qu’il y a de la matière par exemple sur les yeux mais que ce n’est pas autant marqué qu’un smocky mais en général on utilise ce mot car le teint , les yeux sont plus travaillés qu’un maquillage naturel. En général ton maquillage soirée sera sophistiqué en tout cas certainement plus que ta mise en beauté de ton quotidien. Il faut egalement savoir que le contouring, clairement très connu sur Kim Kardashian est un maquillage sophitiqué car tu as beaucoup de matière, de structures du visage et tout le reste qui va avec. Pour celui ci tu as donc le smocky, la banane fermée, le libanais. 

 

Petite parenthèse a propos du contouring, il est tout a fait possible de t’en faire un moins marqué que Kim K ou que Huda beauty.. On le nomme le French contouring. La technique est la même mais en beaucoup moins marqué et plus en subtilité.Il peut être fait pour ton maquillage du jour.

 
 
 

 

 

Je vais te montrer différentes techniques de maquillage pour les yeux:

 
 
 
 
 

Un de mes premiers maquillage :).J’ai choisie cette photo pour te montrer ce qu’est un smocky. Je te parlais egalement de halo, c’est ecaxetement la même chose mais avec des couleurs claire comme du rose, du bronze ou même vert d’eau.. je te laisse a ta créativité.

Cette technique convient a toutes formes d’oeils et est idéal pour les yeux asiatique.

 
 
 
 

 

Voici Maud une de mes mariées 🙂

Son maquillage est une banane fermée, c’est egalement ma signature.

Tu peux la réaliser avec des couleurs différentes, le tout c’est qu’il faut qu’elles soient  harmonieuses.

Cette technique ne convient pas aux yeux asiatique et les yeux proéminents.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je tenais a te montrer ce qu’est un maquillage naturel.

C’est une photo d’un de mes shooting alors certe la peau est lissé

mais il n’y a pas de retouches sur le maquillage. Comme tu peux le constater elle est maquillé sans avoir l’air maquillé 😉

 

 

 

Mon Conseil

 

Le conseil que je peux te donner est de pratiquer sur toi même ou des personnes de ton entourage. Il n’y a pas de secret l’evolution de ta technique se fera avec des heures de travail. On m’a dit un jour  » si tu sais te maquiller, pratiquer sur toi ce seras plus facile sur les autres »

 

-Si tu souhaites devenir pro et que tu as les base mais un manque de connaissance sur certaines choses, je t’invite a prendre des cours de maquillage qui te perfectionnerons.

 

-Si tes attentes sont de savoir te maquiller pour ton quotidien, que tu es ou non des bases et produits, cet fois je te conseil de prendre un cours d’auto-maquillage en ligne ou a ton domicile

 
Concernant les cours:

 

Pour les cours de maquillage pro je peux t’orienter vers les personnes qui seront faire de toi une professionnelle.

Pour les cours d’auto-maquillage je te joins un lien tu as juste a cliquer dessus pour avoirs les informations. Ce sont des cours en ligne mais si tu es dans mon secteur je peux egalement me déplacer a ton domocile.

 

 

 

Je t’ai dans cet article partager mon savoir, certaines de mes connaissances en techniques de maquillage. Je te donne rendez vous pour un prochain article..

– Gaelle experte maquillage 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *