Site Logotype
Maquillage

Le Maquillage

Coucou,

Alors ceci est tout nouveau pour moi donc je pense qu’au fur et a mesure du temps les choses s’ameliorerons et tout deviendras plus fluide. il faut bien commencer un jour et apprendre. Si nous serions né en sachant tout faire ca se serais tu ne crois pas?

J’ai donc decidé de créer ce blog pour pouvoir te transmettre mon savoir et te donner des conseils sur le maquillage et tout ce qui l’entoure.

Je vais donc pour ce premier article te parler maquillage en générale, dans sa globalité. Par la suite chaque article aura un sujet. D’ailleurs si tu as besoin que j’en aborde un en particulier n’hesite pas à m’en faire part.

Aujourd’hui le maquillage et ainsi que les produits ont une grande place dans la vie des femmes. Elles prennent ou commence a reprendre du temps pour elles. Si tu lis cette article c’est que toi même tu as decidé de te consacré du temps et pour cela je te felicite. Car la vie d’aujourd’hui fait que nous avons peut etre tendance a nous oublié et a dire  » je n’ai pas le temps ». Or il nous faut ce temps, il TE faut ce temps.

Le petit conseil que je pourrais te donner si tu ne le fais pas encore est de noter dans ton agenda, a une journée de la semaine, toutes les semaines ton moment pour toi. Alors cela peut être de lire, de prendre un rendez vous massage peu importe ce que tu choisiras mais fais le.

Qu’as tu choisi?

Parlons maintenant maquillage certainement ce que tu attend depuis le debut. Une fois lancé j’ai tendance a dire beaucoup de choses :).

Et d’ailleurs a ce propos j’en ai beaucoup a dire mais je ne te dirais pas tout aujourd’hui.Pour commencer je pourrais te dire que le maquillage est vaste.Pourquoi? Parce que il y a plusieurs facon de ce maquiller, plusieurs type de produits pour réaliser un maquillage. Qu’il y a le maquillage que tu te feras au quotidien, celui que tu feras quand tu es de sortie ou bien encore celui de ton mariage si tu souhaites te marier et bien d’autres..

Les produits

Ahhh les produits.. depuis quelques années et pas tant que ca si on ce remémore les temps du maquillage je dirais environ 3/4 ans beaucoup de marques sont apparues et un peu toutes en même temps. Je pense que tu dois les connaitres ou en tout cas pour la plupart. Si tu ne les connais pas du tout je suis la pour ca.

Il y a dans un premier temps les marques existantes depuis bien longtemps maintenant qui n’ont plus leurs réputation a faire, quoi que tu me diras les nouvelles non plus avec les reseaux, les influenceurs elles ont largement faites leurs place.

Ce que je pourrais te dire c’est de faire attention car il y en a enormement sur le marché et je pense que ce n’est pas fini. Le plus gros dans tout ca c’est que nous n’avons pas en France toutes les marques de maquillage que les celebrités Americaines crée. Ca nous evitera certainement de nous perdre 🙂 lol.

Ce qu’il faut dans un premier temps c’est que tu saches quels produits tu as besoin, est ce que tu veux te faire un teint complet, juste faire les yeux ect.. sinon tu peux vite te laisser embarquer et te retrouver avec un panier rempli de produits dont tu n’auras pas l’utilité. Chose que les make up addict connaissent.:))

Pour ce qui est des couleurs qui te correspondent, de comment choisir un bon fond de teint j’aborderais le sujet plus tard dans d’autres articles car si je te dis tout ici maintenant crois moi il va te falloir quelques heures pour me lire et puis tu enmagasinerais trop d’informations, tu serais entrain de lire la fin que tu aurais oublié le début 😉

Dans les produits de ton quotidien il n’y a pas uniquement ceux du maquillage, il doit également y avoir ceux de ta routine soins. Pour avoir un beau teint il n’y a pas de secret il faut avoir une belle peau. Avec des produits adaptés a celle ci.

      Mon conseil

Ce que je peux te conseiller si tu fais tes premiers pas dans le maquillage ou bien si tu as plein de produits mais que tu ne sais pas si ils te sont adaptés c’est de faire appel a une personne professionnelle dans l’univers du maquillage. Alors oui tu as déjà ces personnes dans les grandes enseignes mais l’approche ne sera pas la même. La je te parle d’une personne rien que pour toi, qui s’occupe uniquement de toi.

Dans le cas numero un si tu fais tes premiers pas dans le maquillage , le mieux est de faire appel a une Beauty Shopper. Qu’est ce c’est? ET bien c’est une personne qui vas t’accompagner durant ton shopping  produits maquillage et/ou soins. Qui fera en sorte que tu es les bon produits pour ton quotidien. Et elle te conseillera, repondra a tes questions.  Puis avec cette même personne,si elle fait les deux (comme moi ;)) de faire un cours de maquillage pour t’apprendre a les utilisés.

Dans le cas numero deux si tu as des produits mais que tu ne sais pas si ils te sont adaptés, tu ne sais pas tous les utilisés ou comment les utilisés. Tu as plusieurs choix:

– Soit la beauty shopper pour t’aider a faire un tri total dans tes produits beauté ( soins et maquillage) puis qui taccompagnera faire ton shopping pour que tu achètes le bons produits

-Soit un cours de maquillage avec une professionnelle qui t’apprendra a comment utilisé tes produits, dans quel ordre et te diras si ils te sont adaptés ou pas.

-Soit faire les deux prendre une maquilleuse qui fait egalement beauty shopper comme ca tu auras le complet, les bons produits que tu seras utilisés.

J’éspère que cet lecture ta plu et que j’ai pu avec cet article te faire avancer.

Share