Site Logotype
maquillage et soins

Routine soins- Demaquillage

     

Coucou,

J’éspère que ta semaine c’est bien passé.Nous allons aujourd’hui abordé le sujet de la routine soins et du démaquillage.

Comme je dis toujours et je suis bien sûr loin d’être la seule il n’y a pas de miracle pour avoir une belle peau, un confort.. il faut en prendre soins et la chouchouter.

Il n’y a bien evidemment pas uniquement les crèmes, les gommages.. il y a aussi le démaquillage. Celui ci bien effectué ne seras que mieux pour que ta peau se sente bien et puisse se regenerer correctement.

Comme pour le maquillage les produits cosmétiques se sont beaucoup developpés ces dernières années. Depuis peu les français ont décidé de consommer differemment, de consommer mieux, de consommer naturel. Il y en a pour toutes les bourses, les différentes demandes, les acheteurs bio, vegan..

Dans un premiers temps il faut savoir qu’il est interdit en France de tester les produits beauté sur les animaux. Que se soit maquillages, crèmes, parfums..

Quelques soit la gamme de produits que tu souhaites acheter il faut qu’ils soient adaptés a ta peau. Selon si tu as la peau grasse, mixte, sèche, sensible.. pour qu’ils soient efficaces et non a l’encontre de ce que tu as besoin.

            ex: Si tu as la peau sèche et que tu achètes une crème peau mixte cela ne fera qu’assecher encore plus les zones sèches.

Dans ces différentes gammes de produits tu vas avoir les produits classique bien connu comme Guerlain, L’Oréal, Dior, Estée Lauder, Erborian, Garnier.. je ne vais pas toutes les citer car je pense que j’en aurais pour quelques heures 😉

Et tu as egalement les nouvelles marques qui arrivent sur le marché, alors quand je dis nouvelles elles peuvent éxister depuis quelques années mais être nouvelles en France, qui vont être vegan, bio, made in France, respectueuse de l’environnement..

             ex: Il y a Evolve que tu trouvera dans le catalogue Jolimoi, a base de produits organique.

                 Pulpe de vie que tu trouvera en supermarché, ils ont le concept originale d’utiliser les fruits/legumes « moche »

Et tu as egalement les produits fait maison. De plus en plus de personnes s’y convertissent en fabricant leurs propre produits ou utilisant ce que la nature leurs donne comme par exemple les huiles.

                ex: l’huile d’argan qui est cicatrisante et soulage les peaux sèches.

l’huile de jojoba pour les peau grasse

Dans le même univers tu as les produits dis solides qui ont peu d’ingrédients utilisés pour leurs fabrication.  Comme un démaquillant, un shampoing..

               ex: Les savons de joya ,   Lamazuna

Une chose a savoir, il peu y avoir des cas exceptionnels mais en général il est bon pour ta peau de changer de crèmes selon les saisons car elle n’a pas les même besoins en hiver qu’en été. Et il est egalement necessaire de ne pas toujours utiliser la même crème car au fil du temps ta peau s’y abittue et n’aura donc plus la même efficacité.(rien ne t’empêche de la reprendre quelques mois, années plus tard).

             ex: En hiver ta peau a besoin de vitamines et en approchant vers le printemps d’être réhydrater avec une crème qui a une contenance en eau importante.

                Une routine soins que tu peux effectuer au quotidien

Je vais te décrire une routine soins que tu pourras, si ce n’est pas deja fait, reproduire dans ta salle de bains. Pas de panique si certains produits ne faisaient pas partie de ton quotidien ou que tu t’y met totalement, au début tu vas certainement en oublier soit le matin ou le soir mais a force de répeter les gestes ils s’intègrerons automatiquement dans ta routine. On est toutes passée par la :)) moi la première.

Point important ne pas sauter l’étape demaquillage car elle consiste tout d’abord à enlever ton maquillage mais egalement tous les radicaux libre( pollution, pesticides..) donc même si tu n’es pas maquiller il faut quand même nettoyer ta peau. Car il faut savoir que les cellules mères travail la nuit, ta peau se regenere donc a ce moment la.

         1. LE MATIN, nettoyage de la peau avec une lotion pour enlever les residus de la nuit, la transpiration…

          2. Application d’un serum, adapté a tes besoin. Il faut egalement savoir qu’un serum en general a besoin de la conteneur en eau de ta crème pour aller en profondeur sinon il reste en surface et ne sert du coup a pas grand chose.

            3. Un contour des yeux, lui aussi adapté.

            4. Ta crème, avant de l’appliquer je te conseil d’attendre un peu pour que celle du contour des yeux s’imprègne bien et que tu ne la déplace pas en mettant ta crème visage, en attendant met tes chaussettes ou autres :))

             5. Si tu te maquille tu peux maintenant appliquer ta base et effectué ta mise en beauté.

             1. LE SOIR, Démaquillage avec un lait, une mousse nettoyante,une gelée.

              2. Rinçage a l’eau si necessaire et un passage avec une lotion pour enlever les residus de calcaire de l’eau ou du lait.

              3. Effectuer le même procéder que le matin, serum, contour des yeux, crème.

              1. LA SEMAINE, une fois par semaine effectuer un gommage suivi d’un masque.

LE gommage aidera a eliminer les peaux morte et le masque a la rehydrater.

En hiver il est tout a fait possible de faire plusieurs masque par semaine ( pas trop non plus sinon on va te prendre pour la boule a facette du jour de l’an :))

 Ma boutique Jolimoi

Et bien encore une fois j’espère t’avoir appris de nouvelles choses ou guider sur celles que tu ne connaissais pas. On se retrouve pour un futur article

– Gaelle experte maquillage

Share

One comment on “Routine soins- Demaquillage”

  1. October 3, 2022 at 17h24

    Great content! Keep up the good work!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *