Site Logotype
Maquillage

Les pinceaux et leurs nettoyage

Coucou,

Comment se passe tes journées en ce moment, il est vrai que ce n’est pas facile de faire des activités exterieur avec le temps mossade que nous avons.

C’est peut être du coup le moment de prendre soin de tes pinceaux si tu ne le fait pas au quotidien, si tu n’as pas forcément le temps parce que tes journées sont très rythmé.

Il faut savoir que les pinceaux à maquillage même si se sont les tiens ils ont aussi besoin de soin, d’être lavés.. Comme tu as pu le constaté cela va être notre sujet du jour.

Je vais donc sur ce nouvel article t’orianter vers les pinceaux pour te maquiller ainsi que leurs nettoyage qui est tout aussi important. C’est un peu comme tous les produits a maquillage qu’il y a sur le marché actuellement, tu pourras trouvé toutes sorte de gammes, de prix.. 

A savoir que les pinceaux existent de plus en plus en poils synthétique mais il faut également savoir qu’il en existe encore en poils naturel donc d’animaux..

Selon ta recherche tu trouveras plusieurs sorte de pinceaux qui ont chacun leurs utilités, il est tout a fait possible parfois de les détourner un peu. Si tu souhaites en savoir un peu plus j’ai réalisé une video igtv sur instagram ou je t’explique quel pinceau j’utilise pour chaque étapes. 

Tu as donc plusieurs marque sur le marché a différent prix. Celle dont je vais te parler aujourd’hui sont bien sur celles que je connais au moins de nom et de réputation mais il en existe peut être d’autres que je ne connais pas. Et puis c’est comme beaucoup de choses tu pourras également trouver du vraiment pas cher sur de grandes plateforme sans indiquer la qualité..

-Si tu as un petit budget tu peux t’orienter vers: Sephora, Morphe, Niré beauté(marque anglaise), Zoeva, Bachca(marque française encore peu connu)

-Si tu as un budget grand, no limit: Mac, make up for ever, cozzette, Sla( Serge Louis Alvarez),Fenty beauty, Dior..

Comment nettoyer ses pinceaux?

Je ne te blamerais pas si jusque la tu n’as pas nettoyer tes pinceaux pensant qu’ils sont a toi donc pourquoi le faire.

Et bien il est essentiel de le faire dans un premier temps et certainement le plus important car ils peuvent être vecteur de bacterie et du coup entrainer une obstruction des pores, apparation d’imperfections.. 

Dans un second temps se sera pour tes applications de produits au quotidien si ton pinceau n’est pas propre ton maquillage ne le sera pas non plus, trop de matières ou autres.

Le conseil que je pourrais te donner est de les nettoyer après chaque utilisation comme le font les professionnels. 

Si tu n’as pas le temps de le faire tous les jours je te conseils de te munir d’un nettoyant pinceau sans rinçage qui est en spray qui te permettra au quotidien d’enlever le « plus gros » pour que le lendemain ton pinceaux soit propre. ATTENTION cela ne remplace pas le nettoyage complet qui devra être fait au moins une a deux fois par semaine.

Tu n’as pas besoin de te munir de produits hors de prix pour les rendre comme neuf il te suffit d’avoir un savon de marseille avec un blush cleaner(c’est un petit tapis ou un gant en silicone) ou bien un gant de toilette pour les nettoyer. Tu peux egalement leurs faire un masque de temps en temps. et pour les faire sechés les mettre la tête en bas pour ne pas que l’eau stagne( personnellement j’essuie toujours les manches car ils sont en bois)

Mon conseils

1.Pour le teint: un pinceau plat ou rond mais au poils bien serré ou une brosse

2. Pour l’anti cerne: un petit pinceau plat, ton doigt ou une beauty blender(une éponge)

3. Pour la poudre: un pinceau poudre ou un kabuki( un pinceau sans manche) et un petit pinceau poudre ou bien rond pour l’anti cerne que ca ne te mette pas trop de matière avec le gros pinceau.

4. Pour tes yeux: cela va être vraiment un choix personnel je te dirais pinceaux plat ou bien rond mais la c’est a toi de definir avec lequel tu te sens le plus a l’aise

5. Pour le blush ou bien sculpter ton visage: un pinceau biseauté pour ne pas que ce soit trop large.

Ce que je peux te proposer

Tu pourras trouver dans mon e-shop jolimoi les marques de pinceaux Mac et Bachca

Ma boutique Jolimoi

Je peux t’aider par un cours de maquillage en ligne ou en presentiel en t’expliquant la fonction de tes pinceaux et du reste de ta trousse.

Cours de maquillage

Je peux egalement t’accompagner pour ton shopping en ligne ou en presentiel ou je serais la uniquement pour toi.

Shopping personnalisé

J’éspère que mes conseils vont etre utile et que tu as passé un bon moment en lisant ce nouvel article

– Gaelle experte maquillage

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *