Site Logotype
Maquillage

Les cils

Coucou,

Me revoila pour un nouvel article ou je vais pour ne pas changer te parler beauté. 

Le thème d’aujourd’hui sera la beauté des cils.

C’est ce que nous avons tendance a mettre en avant en premier car même si l’on ne ce maquille peu en général il y a toujours ce petit coup de mascara sur les cils pour sublimer le regard. Il faut savoir que les cils sont fragile, il est possible de nos jours de les chouchouter avec des huiles, des mascara prevu a cet effet. Ce qu’il faut savoir c’est qu’ils sont la pour protéger nos yeux de la poussière, la pluie.. donc ne les negliges pas.

Je vais te parler de plusieurs prestation, technique qui existent pour les cils de nos jours. C’est un peu comme pour le maquillage il y a de plus en plus de possibilité.

-Pour commencer je vais te présenter différente façon de faire pour tes cils. 

Depuis les années 30 qu’il existe et probablement le plus connu c’est le recourbe cils. Cette pince qui aide a recourber comme elle l’indique les cils tout le monde peu ce la procurer dans les magasins dédié a la beauté. Elle est egalement assez simple d’utilisation et surtout rapide.

Toutefois il faut y prendre garde dans le sens ou elle peu altérer les cils. Il ne faut pas l’utiliser tous les jours, ne pas trop presser pour ne pas endommager la racine qui les fera tomber. 

-Un produit qui est maintenant egalement connu depuis de nombeuses années se sont les faux cils. Les franges que tu colle a la racine de tes cils et qui ont plusieurs formes, volumes.. Il y a egalement la nouveauté des faux cils magnétique qui sont sans colle, ce sont deux parties qui s’émantent. En général on a tendance a dire et surtout les professionels de la beauté que des faux cils embellissent le regard, le met en avant…en résumé le sublime. Attention je n’ai pas dis que sans faux cils tu n’avais pas un jolie regard. Certaines filles ont cette chance d’avoir de grand cils et cela peut être amplement suffisant.

Les faux cils peuvent être utilisés quotidiennement mais pour cela je te conseils d’en acheter de qualité et non pas dans des commerces pas cher.. qui peuvent pour le coup endommager tes cils car ils seront trop lourd a porter.

-Comme je te disais il y a maintenant plusieurs prestations qui se developpent autour du cils. La première dont je vais te parler est le rehaussement de cils. Il consiste comme il l’indique a rehausser tes cils par des produits generalement chimique que seul un professionnel peu faire. Il est generalement conseillé pour les personnes qui ont les cils court ou droit mais tu peux si tu le souhaites aussi si ils sont long et droit. Ton cil n’étant pas eternelle le rehaussement non plus il faut le refaire toutes les 3 à 5 semaines selon les personnes.

-La prestation dont je vais te parler ressemble un peu a la precedente a un details près que les produits sont plus naturel voir totalement. Elle sappelle lash botox comme ca de première abord le mot botox peu nous faire pensé a celui que l’on injecte par aiguille sous la peau mais non pas de panique rien a voir. Le botox des cils est un masque à la kératine hydrolysé qui renforce et nourrit les cils naturels grâce à ses composants tels que : l’huile d’argan, des protéines, de la kératine et des vitamines. Ce masque nourrissant fait pénétrer de la kératine dans les cils naturels. Ce qui rend le cil plus épais et plus long. Celle ci est pour une durée de 6 à 8 semaines.

-Celle ci fait aussi partie integrente des prestations connu. L’as tu deviné? Les extensions de cils bien evidemment. Il faut savoir que les extensions ne viennent pas de Corée(en tout cas pas dans un premier temps) comme on a tendnace a le lire et a le dire. Les premières ont été fabriqué a partir de vrai cils humain, cheveux, poils animals créer, breveté par un coiffeur anglais, une canadienne et un directeur de cinema. Dans les années 60 ils se sont popularisé avec Twiggy. Ils ont par la suite un peu disparu et c’est dans les années 2000 que les Coréens les ont modernisés et qu’ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui. On en entend pas souvent parler mais c’est un pays qui prone la beauté, la chirurgie.. Tu as différentes prestations, le cil a cil(un cil posé sur un cil) ou bien le volume russe(un eventail de cils posé sur un cil). Cela peu aller du naturel à l’oeil de biche, tout cela sera « étudié » selon tes cils, la forme de tes yeux..Celle ci est pour une durée de 2 à 4 semaines.

Toutes prestations ont leurs avantages et inconveniants. L’inconveniant de celle ci sera peut être le fait qu’il ne faut en aucun cas utiliser des corps gras que se soit pour ce maquiller, ce demaquiller.. donc rien a base d’huile. Et il faut que au moins une a deux fois dans l’année tu laisses tes cils sans extensions pour ne pas les endommager

Je vais te montrer des exemples

Voici un recourbe cils de nos jours que tu peux en
trouver dans les boutiques beauté.

Voici comment se presente des faux cils a l’achat. 

Tu peux en trouver dans différente marque.

Tu peux constater sur cette photo la mise de faux cils. En dessous tu as la ligne de cils naturel

Voici une prestation et le rendu

 d’un rehaussement de cils.

Je ne met pas de photos pour le Lash botox car 

la technique et le rendu sont plus ou moins similaires. 

La différence sera sur les produits utilisés.

Voici la facon de procéder pour les extensions de cils.

Avec un avant/après.

Mon conseil

Le conseil que je vais te donner aujourd’hui sera de choisir de la qualité quelques soit ce que tu veux utiliser ou faire. Car c’est comme tout tu auras différente prestations, tarifs, articles(faux cils).. sur le marché et tous les prestataires n’utilisent pas les même produits . Pense avant tout a tes cils, car ils sont primordiales pour proteger tes yeux de la poussières, de la pluie…  Privilégie le choix de la qualité au choix du prix.

Un autre sujet abordé du monde de la beauté, comme toujours j’éspère qu’il t’a interessé et fait découvrir certaines choses.

– Gaelle experte maquillage

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *