Site Logotype
Maquillage

Le rouge a lèvres

Coucou,

J’éspère non pas que ta semaine mais tes semaines se sont bien passées.

Comme tu as pu le remarquer j’ai décidé de faire un article toutes les deux semaines au lieu de un part semaine au part avant pour pouvoir laisser un peu de temps a la lecture de chacun d’eux.

Comme son nom l’indique nous allons parler rouge à lèvres, la touche final d’un maquillage. Qui lui aussi a fait sa place avec toutes les sortes qui existent aujourd’hui. Cela va du gloss au mat en passant par le nude et le brillant.

Un rouge à lèvres n’est pas forcèment rouge même si le plus souvent sa couleur s’en approche (rouge vifs, sombre, vermillon, orangé, rose..), pour créer certaines de ces couleurs il faudra du rouge. Il y a aussi des couleurs neutre comme le marron , le gris , le noir. 

Allons y  pour ce nouveau sujet 😉

Le rouge à lèvres et comme le maquillage dans sa globalité ne date pas de ces dernières décénies. Il à été conçu il y a maintenant 5000, la première fabrication etait des pierres semi-précieuse broyées mélangé a de la cire d’abeilles. Plus tard(quelques siècles) elles le fabiquait a partir d’animaux, de leurs oeufs ou bien de fruits. Puis en 1880 Guerlain créa le premier rouge à lèvres baton. Jusqu’a nos jours il y a eu des evolutions venant de marques différentes, ce qui nous donne aujourd’hui ce grand panel de choix de texture, couleurs, tenue.. et de nouvelles composition vegan.

Le test sur les animaux est interdit en france concernant le cosmétiques mais il faut savoir que certains des rouges à lèvres contiennent encore de la graisse animal comme la graisse de requin pour la brillance.

De nos jours tu as un large choix de marques, de textures, de couleurs, de tenue.. Ce choix tu le fera selon les couleurs que tu aimes porter, selon ce que tu recherche comme texture, en tenue et surtout qu’il te corresponde pas seulement par tes choix mais egalement a ton teint, ton visage. tout le monde ne peu pas porté toutes les couleurs.                            ex: le rouge ne va pas à toutes les femmes. 

 Le mat longue tenue a fait son apparition et a clairement fait un carton plein. Car le rouge à lèvre mat en tant que tel existait deja mais ce qui l’a propulsé en première place ces dernières années est sa longue tenue. Je pense que l’on peu dire que c’est Huda Beauty qui l’a fait connaitre. Toutefois attention car certaine marque on tendance à secher les lèvres. Tu le trouvera souvent( je dis bien souvent pas seulement car il existe egalement en baton) en tube avec applicateur. 

Ex: Huda beauty, Sephora, make up for ever, Mac…

Il y a egalement les marques vegan sur la marché. Il est vrai  je pense que parfois ce mot est plus utilisé en tant que business, commerce que par l’engagement que ce mot signifie. Il existe certainemant aussi beaucoup de marque, des plus connu que d’autres. Pour le moment ces rouge à lèvres tu les trouveras plus en tube qu’en baton, cela ne veut pas dire que ca n’existe pas.  

Ex: Kat von D, All tigers, Banana beauty, Too faced…

Tu as bien evidemment  les « classiques » connu depuis toujours que tu trouvera chez toutes les marques ou quasiment. Le rouge à lèvres baton sous toutes ses textures( oui oui lui aussi a des textures différentes ex: plus ou moins crémeuse..), ses couleurs, plusieurs type de finition comme: le mat , le satiné , le brillant.., sa tenue. Je ne vais pas te citer toutes les marques car sinon nous en avons pour quelques ligne ;), tu peux egalement trouver selon ton budget.      Ex: l’oreal, Gemay maybelline, Guerlain, Dior, Mac, Charlotte tilbury..

                       De nos jours tu trouves les « classiques » egalement en tube avec applicateur

J’ai decouvert il y a quelques mois une marque qui est Le rouge Français qui a eu une idée ecoresponsable et vegan pour la planète. Le principe est d’acheter ton baton de rouge à lèvre de la couleur que tu souhaites selon les teintes proposées et une fois terminé tu auras uniquement a racheter la recharge tu garderas ton ecrin.

Mon conseil

Le soir bien te demaquiller la bouche si tu as porté du rouge à lèvres dans ta  journée. Mais pas seulement même si tu n’as rien mis les lèvres sont constamment au contacte de la salive , la nourriture, la pollution.. donc elles ont besoins d’être nettoyé en fin de journée. 

Si tu as souvent les lèvres sèches, de la peau morte pour avoir un rouge à lèvres bien posé il faut une routine soins, gommage+hydratation.

Si tu ne sais pas comment appliquer correctement ton rouge à lèvres, si tu dois utiliser un pinceau ou non, un crayon à lèvres, je te conseil de faire une session de cours d’auto maquillage.

Si tu ne sais pas quelle est la/les couleurs qui te correspondraient au mieux je te conseil une séance shopping avec un(e) personal beauty shopper.

Ce que je peux te proposer

Tu trouveras dans ma boutique jolimoi des rouge à lèvres de la gamme Mac,  All tigers, Absolution, Ellis Faas

Ma boutique Jolimoi

J’ai mis en place un cours d’auto-maquillage qui peu se faire seul ou a plusieurs, en ligne ou bien a ton domicile.

Cours de maquillage

Je fais egalement la prestation de personal beauty shopper( shopping personnalisé), pendant cette séance je serais avec toi et uniquement toi pour te conseiller, t’orienter sur l’achat de tes produits. en presentiel ou bien en ligne.

Beauty shopper

 Nous arrivons a la fin de cet article. Encore une fois j’éspère t’avoir captivé, aider.

– Gaelle experte maquillage

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *